GESTION ET PRODUCTION DE LA PAIE
Nos services s’inscrivent dans une démarche globale de prise en charge de votre production de paie, dans le respect de vos obligations conventionnelles et pratiques internes. Ainsi, nous gérons pour vous :
- Calcul du bulletin de paie,
- Déclarations et paiement des charges sociales & taxes liées aux salaires,
- Formalités d’embauche et de sortie du salarié,
- Administration du personnel,
- Gestion des absences des salariés et déclarations obligatoires,
- Calcul des indemnités liées à la sortie du salarié (rupture conventionnelle, licenciement, fin de cdd…),
- Assistance contrôle URSSAF.
Nous accompagnons aussi les mandataires sociaux qui souhaitent se verser une rémunération, afin de bénéficier de la protection sociale et cotiser pour leur retraite.
En faisant appel à Paiepit RH, vous vous assurez un service sécurisé par une équipe expérimentée et des outils performants.
Audit & conseil social
Au quotidien, notre équipe s’assure du bon respect de la règlementation.
Nous vous proposons une étude plus approfondie afin de vous rassurer sur vos process RH :
- Audit social : nous réalisons un diagnostic sur vos pratiques en matière de droit social. Nous regardons la conformité du calcul du bulletin de paie et des cotisations ainsi que des documents juridiques afférents.
- Audit organisationnel : nous examinons vos compétences en interne et vos solutions digitales afin d’identifier vos points forts et vos points faibles (restructuration, besoin en personnel, besoin de formation, changement de logiciel métier.)
Nos experts sont là pour vous guider, dans vos démarches d’aides à l’embauche, ou pour mettre en place des dispositifs tels que : prime télétravail, prime partage de la valeur, prime mobilité durable, tickets restaurants…
Assistance RH
Un besoin particulier dans le domaine des Ressources Humaines ? Notre équipe peut vous assister dans la création et la mise en place des outils et documents suivants :
- DUERP (obligatoire dès le 1er salarié)
- Entretiens annuels d’évaluation
- Entretiens professionnels (obligatoires tous les 2 ans)
- Affichage obligatoire
- Fiche de poste
- Suivi des seuils d’effectifs
- Coffre-fort numérique
- Workflow des congés payés
- Index égalité HF (obligatoire dès 50 salariés)
- Suivi et calcul des accords d’intéressement et de participation (obligatoire à partir de 50 salariés).
Préservez votre temps, il est précieux. Nous nous occupons de toutes ces tâches administratives à faible valeur ajoutée pour vous, mais dont l’oubli peut coûter cher !
Faire appel à Paiepit-RH, c’est garder sous le coude un assistant RH personnel, dédié, et réactif, pour ne plus jamais passer à côté des dernières réglementations !
Pourquoi faire appel à PAIEPIT RH ?
Depuis une cinquantaine d’années, nos experts accompagnent et conseillent plus de 700 entreprises dans des domaines d’activité éclectiques : industrie, commerces, Métiers du BTP, professions libérales, automobile, artisans, associations…
Ne perdez plus de temps à réaliser des tâches sans valeur ajoutée pour vous, mais nécessaires au bon fonctionnement de votre entreprise : nous les gérons à votre place !
Nous sommes le filet de sécurité de votre gestion sociale : faire appel à nos services, c’est vous assurer un interlocuteur dédié quand vous en avez besoin, des délais respectés et une réactivité à toute épreuve.
Notre objectif ? Que vous puissiez vous recentrer sur votre cœur de métier, sans compromis.